Obtenir de l'aide rapidement

Ressources pour votre WebEX.

Téléchargements

Utilitaires Cisco WebEx

Partage d'applications
Description
Ce fichier est utilisé pour capturer les communications entre le serveur et le client lorsqu'un utilisateur dans une réunion utilise la fonctionnalité de partage de bureau ou de partage d'applications.
SE/Versions pris en charge
Windows 98/NT/2K/XP/Vista
Versions du produit prises en charge
Toutes les versions WBS
Instructions (Comment capturer des journaux)
Ces actions doivent être effectuées à la fois sur la machine de l'animateur et sur celle du participant rencontrant des problèmes AVANT le démarrage du partage de bureau/d'application.
  1. Ouvrir en tant que fichier.zip et extraire en tant que fichier.ini dans le fichier racine C:\ drive
  2. Démarrer le partage de bureau/application et dupliquer le problème
  3. Lorsque le problème a été dupliqué, arrêter le partage et collecter les journaux suivants dans C:\
  4. *assend.log
  5. *asrcv.log
  6. *aspdu.log
  7. *asctrl.log
  8. *trace_opt.log

*NOTE : Lorsque le partage est redémarré, les journaux précédents sont écrasés. Veuillez collecter les journaux immédiatement après avoir dupliqué le problème et une fois le partage arrêté.

Télécharger

Appuyez sur pour effondrer

Enregistreur automatique Connect
Description
Cet enregistreur automatique permet d'activer le mécanisme de suppression des erreurs dans Cisco WebEx Connect et de collecter les journaux requis.
SE/Versions pris en charge
Windows XP/Vista
Versions du produit Cisco WebEx prises en charge
Cisco WebEx Connect C4 ou version plus récente
Instructions (Comment capturer des journaux)
  1. Télécharger le fichier connectlogger2.zip via le lien ci-dessous.
  2. Extraire l'application connectlogger2.exe de l'archive.
  3. Double-cliquer sur l'icône connectlogger2.exe pour lancer l'application.
  4. Suivre attentivement les informations à l'écran.

Lorsque vous lancez connectlogger2.exe, veuillez prendre garde à ne pas cliquer sur « OK » dans la 2e fenêtre tant que le problème que vous rencontrez ne s'est pas produit. Lorsque vous avez terminé, envoyez les résultats connectlogs.rar obtenus à l'agent du service d'assistance WebEx.

Télécharger

Appuyez sur pour effondrer

Outil de suppression Connect - C5
Description
Cet utilitaire effectue un nettoyage complet de Cisco WebEx Connect 5
SE/Versions pris en charge
Windows XP/Vista
Versions du produit Cisco WebEx prises en charge
Cisco WebEx Connect 5
Instructions (Comment capturer des journaux)
  1. Fermer tous les programmes
  2. Désinstaller "Cisco Webex Connect" par Ajouter/Supprimer un programme
  3. Télécharger et ouvrir "apRmvOld_C5.exe"
  4. Attendre quelques instants pendant l'exécution de "apRmvOld_C5.exe" (une icône apparaîtra dans votre barre système et disparaîtra lorsque ce sera terminé)
Télécharger

Appuyez sur pour effondrer

Outil de suppression Connect C5.1 / 6.0 UNIQUEMENT
Description
Cet utilitaire effectue un nettoyage complet de Cisco WebEx Connect 5.1/6.0. Ceci ne doit PAS être utilisé pour supprimer la version 6.1.
SE/Versions pris en charge
Windows XP/Vista
Versions du produit Cisco WebEx prises en charge
Cisco WebEx Connect 5.1/6.0 UNIQUEMENT
Instructions (Comment capturer des journaux)
  1. Fermer tous les programmes
  2. Désinstaller " Cisco Webex Connect " en cliquant sur Ajouter/Supprimer un programme
  3. Télécharger et ouvrir " apRmvNew.exe "
  4. Attendre quelques instants pendant l'exécution de " apRmvNew.exe " (une icône apparaîtra dans votre barre système et disparaîtra lorsque ce sera terminé)
Télécharger

Appuyez sur pour effondrer

Désinstallateur de Meeting Manager pour Mac
Description
Cet utilitaire désinstalle toutes les réunions et services PCNow Cisco-WebEx.
SE/Versions pris en charge
Mac OS 10.4 ou version plus récente
Versions du produit Cisco WebEx prises en charge
WBS 26 ou version plus récente
Instructions (Comment capturer des journaux)
  1. Extraire l'application Apple_Uninstaller.dmg
  2. Lancer l'application extraite Apple_Uninstaller
  3. Accepter la suppression du logiciel
  4. Le message « Opération réussie » s'affiche
Télécharger

Appuyez sur pour effondrer

Convertisseur NBR2MP4
Description
Un utilitaire de conversion Linux qui vous permet de convertir vos fichiers WebEx (qui sont au format WebEx Advanced Recording Format File (.arf) et qui ont été créés sur WBS 26 ou une version plus récente) au format MPEG-4 (.mp4).
Configuration requise
* Linux OS : 32 bits Ubuntu 8.10/9.04, Fedora 10/11, Red Hat RHEL WS 5 et openSUSE 10.3/11.1 * Processeur : Processeur Intel x86 ou compatible (Processeur Dual Core 2.0 GHz ou supérieur est recommandé) * RAM : 1GB ou Plus * Système de fenêtrage : KDE/GNOME
Versions du produit Cisco WebEx prises en charge
WBS 26 ou version plus récente
Instructions (Comment utiliser l'utilitaire de conversion et convertir les enregistrements)
  1. Sur Linux, télécharger et enregistrer le fichier "nbr2mp4.tar" dans votre répertoire (~) de base
  2. Ouvrir un terminal et naviguer vers votre répertoire de base :
    cd ~
  3. Extraire le fichier nbr2mp4 dans le répertoire actuel :
    tar -xvf nbr2mp4.tar ./
  4. Convertir le fichier en fichier exécutable :
    chmod +x ./nbr2mp4.sh
  5. Installer l'utilitaire nbr2mp4 dans le répertoire par défaut (de base) :
    ./nbr2mp4.sh
  6. Naviguer vers le répertoire de l'utilitaire nbr2_mp4 nouvellement créé :
    cd nbr2_mp4
  7. Enregistrer le fichier WebEx ou fichier ARF dans le répertoire nbr2_mp4
  8. Pour démarrer la conversion, rebasculer sur un terminal et lancer la commande suivante depuis votre répertoire nbr2_mp4 :
    ./nbr2mp4 SOURCE [MP4_DIRECTORY] [FPS]
Télécharger

Appuyez sur pour effondrer

Enregistreur automatique de traçage de réseau
Description
Un utilitaire de traçage utilisé pour transférer les cas liés aux problèmes de DNS/latence/réseau. Collecte les éléments suivants :

*3 traçages de suivi
*15 traçages de retour (3 de chaque WebEx Looking Glass)
*Pathping
*Netstat
*AffichageTCP (Utilitaire interne Sys d'une tierce partie)
*NSLookup
*Dig (demandes DNS)
*Touches Proxycfg et misc Proxy (pour savoir si le Proxy est activé)
*IPConfig /tous et /displaydns
*Info Système (Contient des infos système mais pas de détails complets comme lors de l'utilisation de msinfo32)
*Netsh (affiche le réseau misc et la configuration du système)
*Liste des tâches (processus en cours)
*Clés de registre WebEx

SE/Versions pris en charge
Windows 98/NT/2K/XP/Vista
Versions du produit Cisco WebEx prises en charge
Toutes les versions
Instructions (Comment capturer des journaux)
  1. Double-cliquez sur « wbxlogger2.exe »
  2. Insérez l'URL WebEx (par ex. société.webex.com)
  3. Suivez les invites qui s'affichent sur l'écran
  4. Lorsque c'est terminé, le fichier journal wbx_supp_log.txt s'ouvre automatiquement. Enregistrez le fichier et envoyez-nous une copie par courrier électronique.
Télécharger

Appuyez sur pour effondrer

Traceur de la fonction d'accès à distance
Description
Cet utilitaire collecte des traces en cas de problèmes liés aux services Access Anywhere ou Remote Access.
SE/Versions pris en charge
Windows 98/NT/2K/XP/Vista
Versions du produit Cisco WebEx prises en charge
Toutes les versions WBS Télécharger

Appuyez sur pour effondrer

RMWBX2
Description
Ce fichier séquentiel supprime manuellement tous les dossiers et fichiers WebEx de votre système.
SE/Versions pris en charge
Windows 98/NT/2K/XP/Vista
Versions du produit Cisco WebEx prises en charge
Toutes les versions WBS
Instructions (Comment capturer des journaux)
Ouvrir le fichier rmwbx2.zip et double-cliquer sur rmwbx2.bat puis suivre les invites. Télécharger

Appuyez sur pour effondrer

RMWBXTFS
Description
Ce fichier séquentiel supprime l'installation TFS pour tous les services WebEx.
SE/Versions pris en charge
Windows 98/NT/2K/XP/Vista
Versions du produit Cisco WebEx prises en charge
WBS 23 ou version plus récente
Instructions (Comment capturer des journaux)
Ouvrir rmwbxtfs.zip et double-cliquer sur le fichier rmwbxtfs.bat puis suivre les invites. Télécharger

Appuyez sur pour effondrer

Unix Get Journal
Description
Utilisé pour collecter les infos wbxlog pour les problèmes de réunions sur Linux/Unix/Solaris
SE/Versions pris en charge
Linux/Unix/Solaris : Toutes les versions
Versions du produit Cisco WebEx prises en charge
Toutes les versions de service de réunion Cisco WebEx
Instructions (Comment capturer des journaux)
  1. Enregistrez le fichier « wbxget.tar » dans votre répertoire (~) de base
  2. Ouvrez un terminal et entrer les informations suivantes :

    cd ~ (naviguez vers votre répertoire de base)
    tar -xvvf ./wbxget.tar (extrayez le fichier wbxget.bin dans l'emplacement actuel)
    chmod +x ./wbxget.bin (convertissez en fichier exécutable)
    ./wbxget.bin (exécutez le fichier)
    cp /tmp/webex.tar.gz ~ (copiez les journaux dans le répertoire de base)


  3. Localisez le fichier webex.tar.gz dans votre répertoire de base et envoyez-nous le fichier par courrier électronique
Télécharger

Appuyez sur pour effondrer

Capture de traçage WBS 27
Description
Ceci est un utilitaire utilisé pour collecter les données lorsqu'une réunion n'est plus en cours pour WBS 27 uniquement. Pour les problèmes de réunion « en direct » avec la version WBS 21 ou version plus récente, vous devez utiliser l'utilitaire Traceur WBX pour collecter ces données.
SE/Versions pris en charge
Windows 2K/XP/2K3/Vista
Versions du produit Cisco WebEx prises en charge
WBS 27
Instructions (Comment capturer des journaux)
  1. Double-cliquez sur wbxtraceget.exe
  2. Lorsque l'opération est terminée, envoyez le fichier journal recueilli à l'agent du service d'assistance.
Télécharger

Appuyez sur pour effondrer

Traceur WBX
Description
Cet utilitaire collecte les journaux dans une session en direct liés aux problèmes « en cours de réunion ». Il est utilisé pour diagnostiquer les différents problèmes rencontrés au cours des réunions tels que l'arrêt d'une application, les problèmes de téléconférence et les problèmes de connexion à une réunion (chat, sondage, multimédia, NBR).
SE/Versions pris en charge
Windows 98/NT/2K/XP/Vista
Versions du produit Cisco WebEx prises en charge
J2EE (WBS 21 ou version plus récente)
Instructions (Comment capturer des journaux)
  1. Double-cliquez sur wbxtracer.exe et réduisez la fenêtre
  2. Démarrez/rejoignez votre réunion et dupliquez le problème
  3. Lorsque le problème se produit, revenez sur la fenêtre réduite wbxtracer
  4. Cliquez sur l'icône du dossier dans le coin supérieur droit et choisissez « Enregistrer » ou appuyez sur CTRL+S
  5. Enregistrez le fichier en envoyez-nous une copie du fichier
Télécharger

Appuyez sur pour effondrer

Installateur/Désinstallateur WDL
Description
Ce fichier est utilisé pour installer/désinstaller le Chargeur de document WebEx qui est requis pour le partage de document et l'impression à distance.
SE/Versions pris en charge
Windows 98/NT/2K/XP/Vista
Versions du produit Cisco WebEx prises en charge
WBS 26
Instructions (Comment capturer des journaux)
INSTALLATION :
  1. Ouvrir WDL_install.zip et procéder à l'extraction de tout le contenu dans un emplacement temporaire
  2. Parcourir l'emplacement temporaire et lancer le fichier « install_prt.bat » pour démarrer l'installation
  3. La fenêtre d'installation s'affichera temporairement et disparaîtra lorsque l'installation sera terminée

DÉSINSTALLATION :

  1. Ouvrir le fichier WDL_install.zip et procéder à l'extraction de tout le contenu dans un emplacement temporaire
  2. Parcourir l'emplacement temporaire et lancer le fichier « uninstall_prt.bat » pour démarrer la suppression
  3. La fenêtre de désinstallation s'affichera temporairement et disparaîtra lorsque la désinstallation sera terminée
Télécharger

Appuyez sur pour effondrer

WTC
Description
Ceci est un utilitaire servant à collecter les données lorsqu'une réunion n'est plus en cours pour toutes les versions WBS 26 ou versions précédentes. Dans la version WBS 20 ou version précédente, ceci peut être également utilisé pour collecter les problèmes « en direct » au cours des réunions. Pour les problèmes de réunions « en direct » avec J2EE (WBS 21 ou version plus récente), vous devez utiliser l'utilitaire Traceur WBX pour collecter ces données.
SE/Versions pris en charge
Windows 98/NT/2K/XP/Vista
Versions du produit Cisco WebEx prises en charge
Toutes les versions WBS
Instructions (Comment capturer des journaux)
  1. Télécharger et enregistrer le fichier wtc.zip sur votre bureau.
  2. Extraire l'application wtc.exe du fichier zip sur votre bureau.
  3. Double-cliquer sur l'application wtc.exe et choisir l'option qui s'applique à votre situation puis cliquer sur Suivant.
  4. Entrer toutes les informations nécessaires pour votre réunion y compris un bref résumé du symptôme ou de l'erreur que vous avez constatée.
  5. Sélectionner maintenant Enregistrer le fichier
  6. Puis envoyer manuellement les résultats par courrier électronique à l'agent du service d'assistance
Télécharger

Appuyez sur pour effondrer

Utilitaires de tierces parties

Httpwatch
Description
HttpWatch est un afficheur et un débogueur HTTP qui s'intègre à IE et Firefox pour contrôler le trafic HTTP et HTTPS.
SE/Versions pris en charge
Consultez la page HttpWatch : http://www.httpwatch.com/download/*
Versions du produit Cisco WebEx prises en charge
Toutes les versions WBS
Instructions (Comment capturer les journaux)
  1. Tout d'abord démarrez HttpWatch dans votre navigateur et cliquez sur « Enregistrer »
  2. Dupliquez le problème rencontré
  3. Lorsque le problème se produit, cliquez sur « Enregistrer » dans la barre d'outils HttpWatch, enregistrez le fichier au format .hwl et envoyez-le à l'agent du service d'assistance
Envoyez-le fichier enregistré à l'agent du service d'assistance Télécharger*

Appuyez sur pour effondrer

Contrôle des processus
Description
Utilitaire d'une tierce partie pour les problèmes dont l'activité en temps réel du fichier/registre/processus doit être capturée.
SE/Versions pris en charge
Consultez la page Microsoft : http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896645.aspx*
Versions du produit Cisco WebEx prises en charge
Toutes les versions WBS Télécharger*

Appuyez sur pour effondrer

Diagnostics de la webcam
Description
Ceci est une application de diagnostic de la webcam utilisée pour résoudre les problèmes avec les webcams qui ne fonctionnent pas pendant une réunion WebEx.
SE/Versions pris en charge
Windows 98/NT/2K/XP/Vista
Versions du produit Cisco WebEx prises en charge
Toutes les versions WBS
Instructions (Comment capturer les journaux)
Veuillez suivre les étapes suivantes avant de rejoindre une réunion :
  1. Télécharger et enregistrer le fichier « Diagnosis.zip » sur le bureau.
  2. Ouvrir le fichier « Diagnosis.zip » et double-cliquer sur « Vidcap.exe » puis choisir « Diagnosic ».
  3. Une fois le diagnostic terminé, sélectionner/mettre en surbrillance tous les résultats et les copier/coller dans un document txt.
  4. Une fois terminé, fermer l'outil de diagnostic VidCap et double-cliquer sur « Captest.exe » (Ceci démarrera la diffusion de la vidéo de la webcam pour vérifier qu'elle fonctionne correctement. S'assurer que la vidéo fonctionne et s'affiche au cours de « Captest.exe »)
  5. Envoyer les résultats capturés au cours du diagnostic à l'agent du service d'assistance et lui transmettre le résultat de votre Test de Capture (réussite ou échec)
Télécharger

Appuyez sur pour effondrer

Outil de débogage Windows
Description
Cet utilitaire Microsoft est utilisé pour collecter les journaux Windows générés lors de l'arrêt brutal des applications.
SE/Versions pris en charge
Consultez la page Microsoft : www.microsoft.com/whdc/DevTools/Debugging/default.mspx*
Versions du produit Cisco WebEx prises en charge
Toutes les versions WBS
Instructions (Comment capturer les journaux)
  1. Aller à l'adresse http://www.microsoft.com/whdc/DevTools/Debugging/default.mspx* et télécharger les outils de débogage Windows Debugging
  2. À la fin du téléchargement, installer le débogueur Windows Debugging
  3. À la fin de l'installation, cliquer sur Démarrer > Exécuter
  4. Dans le champ « Exécuter », saisir la commande suivante exactement telle qu'elle est écrite puis appuyer sur Entrée :

    c:\Program Files\Debugging Tools for Windows\windbg.exe –I

    *NOTE : Il est peut être plus facile de copier la commande entière et de la coller dans le champ « Lancer » (en supposant que vous avez installé le débogueur Windows dans l'emplacement par défaut).


  5. Après l'envoi de la commande, s'assurer qu'elle indique « WinDbg a été installé avec succès comme débogueur post-mortem par défaut. »
  6. Essayer maintenant de dupliquer le problème
  7. Lorsque la panne se produit, la fenêtre du débogueur s'affichera.
  8. Entrer ce qui suit dans la fenêtre « Commande » qui apparaît : .dump /ma c:\crash.dmp
Télécharger*

Appuyez sur pour effondrer

Lecteur Cisco WebEx

Lecteur WRF pour Windows
Description
Ceci est une version indépendante du Lecteur Enregistreur WebEx pour les fichiers .wrf.
SE/Versions pris en charge
Windows 2K/XP/Vista
Versions du produit Cisco WebEx prises en charge
WBS26 ou version précédente Télécharger

Appuyez sur pour effondrer

Lecteur WRF pour Mac OSX (Intel)
Description
Ceci est une version indépendante du lecteur WebEx pour les fichiers .wrf.
SE/Versions pris en charge
Mac OSX (Intel)
Versions du produit Cisco WebEx prises en charge
WBS 26 ou version précédente Télécharger

Appuyez sur pour effondrer